Ultrasons focalisés
Ultrasons focalisés. Lutter contre le relâchement cutané.
Voici une nouvelle technique sans chirurgie ni aiguilles, qui permet d’améliorer durablement le relâchement de l’ovale du visage., mais aussi parfois des joues, du double menton, du cou, du décolleté,des paupières supérieures un peu tombantes, et de certaines parties du corps comme la face interne des bras ou des cuisses.
Les ultrasons appliqués sur la peau permettent de chauffer le collagène à différentes profondeurs de la peau et de créer des points de rétractation très précis dans certaines zones, ce qui entraine dès la fin de la séance pour le regard, ou en quelques semaines pour l’ovale et le corps une amélioration esthétique visible.
Le patient ressent une légère chaleur au passage des ultrasons , et le médecin adapte l’intensité en fonction du ressenti . La séance dure de 20 mns pour une petite zone ( paupières, double menton) à 60 mns pour une grande zone ( ovale, corps). A la fin de la séance, le visage est plus reposé, les sourcils s’élèvent et donnent un regard plus ouvert. L’amélioration de l’ovale et des zones relachées des bras ou des cuisses apparaît progressivement en 8 à 12 semaines., temps nécessaire à la synthèse d’un nouveau collagène qui restructure les tissus. Cette amélioration se maintient donc dans le temps, et en fonction de la réponse du patient, une nouvelle séance peut etre proposée 1 à 2 ans après .
Le DR Coissard utilise la toute récente HIFU CTN ( Cryotechnonordic) , machine de nouvelle génération moins douloureuse et moins onéreuse que les machines de première génération.
Tarifs par séance :
petite zone ( regard, double menton), séance de 20 mns , 300 euros HT.
grande zone ( ovale, bras ou cuisses), séance de 50 mns, 700 euros HT.
Conclusion du Dr Coissard : « Voici une nouvelle possibilité de traiter le relâchement cutané du visage et du corps à une profondeur que les lasers ne peuvent atteindre, de façon simple et sans effet secondaire. Cela nous permet de compléter de façon logique nos traitements classiques d’injection d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, car le relachement de l’ovale et des paupières supérieures est une préoccupation majeure de nos patientes.»