L’effet lifting avec des injections d’acide Hyaluronique
Comment, sans chirurgie, améliorer l’ovale du visage lorsque après 50 ans les tissus se relâchent et lorsqu’un début de bajoues apparaît ?
C’est une demande de près d’une patiente sur deux lors de ma consultation.
L’acide Hyaluronique injectable est une excellente solution, à condition de ne pas commencer trop tard et de faire un entretien régulier 2 fois par an. Il s’agit de placer le gel d’acide hyaluronique dans la peau en certains points précis du visage, par petites quantités mais en plusieurs endroits comme les tempes, la queue du sourcil, l’arrière de la pommette, l’arrière de la joue, l’angle de la machoire.
Ces points d’ ancrage remontent de quelques millimètres les tissus et les maintiennent plusieurs mois jusqu’à la séance d’injection suivante. Au fil des séances, le visage perd les expressions négatives qui ont amené le ou la patiente dans notre cabinet : un air fatigué, triste, sévère ou relâché. Il ne s’agit pas de « jeunisme », mais de donner une bonne mine et un visage détendu.
L’effet est immédiat, les injections quasiment indolores (j’utilise toujours de l’acide hyaluronique contenant un petit anesthésique pour le confort des patients), les patients peuvent retourner à leurs activités sans être marqués.
Pour toutes ces raisons, je trouve que l’acide hyaluronique injectable est vraiment la « baguette magique » du maintien esthétique du visage dans le temps.
+++ Procédure: prendre de l’arnica en homéopathie dès la veille du rendez-vous et appliquer une crème anesthésiante type Emla 30 minutes avant.
+++ Résultats: visibles tout de suite, et encore meilleurs 8 jours après, encore plus naturels.
+++ Entretien : tous les six mois.
+++ Budget: varie beaucoup d’un patient à l’autre, en fonction de l’importance de la bajoue, de la qualité de la peau, fine ou plus épaisse, et surtout de l’entretien régulier ou non. En moyenne 300 euros HT tous les 6 mois pour un début de relâchement, 600 euros HT tous les 6 mois chez les patients plus marqués;