Le Dr Coissard tient à vous informer des dernières innovations dans le domaine de la médecine esthétique. La combinaison de trois mésothérapies en une seule séance est une nouvelle technique sûre et particulièrement efficace pour traiter les signes de vieillissement cutané avec le moins de contraintes possibles.
Qu’est-ce que la mésothérapie en médecine esthétique ?
La mésothérapie est une spécialité de la médecine esthétique. Elle consiste en de multiples micro injections locales de médicaments délivrés en petite quantité dans le derme.. Les injections d’actifs sont indolores et effectuées dans le derme superficiel, moyen ou profond à l’aide de fines aiguilles. Les actifs, adaptés au besoin de la peau, pénètrent dans les tissus cutanés et permettent de :
- Revitaliser les tissus
- Prévenir le vieillissement cutané
- Améliorer l’éclat et la texture de la peau
Cette technique de micro-injections a l’avantage d’assurer une diffusion précise et concentrée et une pénétration totale du produit.
La mésothérapie esthétique est donc une méthode anti-âge efficace qui ne nécessite aucune chirurgie. Elle peut s’appliquer au visage mais aussi au cou, au décolleté et aux mains.
Qui est concerné par la combinaison de 3 mésothérapie par le Dr Coissard ?
La nouvelle combinaison de trois mésothérapies est particulièrement adaptée aux femme de plus de 40 ans qui ont une peau mature laissant apparaître un ou plusieurs de ces signes de vieillissement :
- Perte d’éclat de la peau
- Taches visibles
- Relâchement cutané
- Excès graisseux de la bajoue ou de la joue
- Double-menton
- Peau épaisse
- Peau relâchée avec ptose des joues.
Le traitement combiné de trois mésothérapies permet :
- De réduire la rétention d’eau
- De diminuer les poches
- D’améliorer la microcirculation et l’hydratation
- De réduire les œdèmes.
- D’aider à se préparer à une chirurgie
- De faciliter la récupération après une chirurgie
Comment fonctionne ce traitement combiné de mésothérapies ?
Ce traitement combiné de vitamines et d’acide hyaluronique non réticulé agit sur les trois profondeurs de la peau pour corriger et restaurer la structure de l’épiderme, du derme et du tissu-sous cutané.
Le traitement de l’hypoderme
Le premier produit est injecté dans l’hypoderme avec une fine aiguille, au niveau des petites zones d’excès graisseux comme les bajoues, le double-menton ou toute autre accumulation locale de graisse. Il est conçu pour réduire ces dépôts locaux.
Le traitement du derme
Le produit injecté dans le derme est distribué en éventail dans toute la joue à l’aide d’une fine canule souple. Il a pour effet de lifter, de rendre la peau plus tonique, ferme et de traiter efficacement les rides et le relâchement.
Le traitement du derme superficiel
Enfin, le produit injecté dans derme superficiel permet d’atténuer les taches, de révéler l’éclat du teint, de traiter les fines ridules et les pores dilatés. Ce traitement de surface utilise le micro-needling. ( Appareil DERMAPEN).
Cette innovation en mésothérapie n’a pas que sa triple-action pour avantage. Le plan de traitement est léger, la technique quasi indolore et les suites simples: la patiente applique une crème cicatrisante le soir sans laver son visage, et peut utiliser ses cosmétiques habituels et se maquiller dès le lendemain sans s’exposer au soleil un jour ou deux.
Au bout de combien de temps les effets seront-ils visibles sur la peau ?
Les effets sont nettement visibles dès dix jours après une séance. Trois séances mensuelles suffisent à obtenir des résultats optimaux, durables , et très efficaces .