Comment booster sa peau avec la mésothérapie ?
La mésothérapie est une technique médicale très utilisée en esthétique comme solution efficace au relâchement cutané, à la cellulite et la chute de cheveux notamment. Il s’agit d’une très bonne alternative à la chirurgie esthétique et le Dr Véronique Coissard la pratique au sein de son cabinet depuis de nombreuses années.
Qu’est-ce que la mésothérapie ?
La mésothérapie est une technique médicale inventée en France par le médecin généraliste Michel Pistor dans les années 50. Cette technique est reconnue et utilisée dans plusieurs disciplines médicales comme la rhumatologie, la médecine du sport, la médecine infectieuse, et, bien encore, la médecine esthétique.
L’utilisation de cette technique en médecine esthétique connaît un franc succès en France et dans le monde. La mésothérapie contribue à atténuer efficacement la cellulite, les troubles circulatoires et la perte de cheveux et c’est un véritable traitement anti-âge qui aide à rajeunir efficacement la peau. La mésothérapie permet également de maintenir ou restaurer le niveau d’hydratation de la peau et de favoriser la régénération cellulaire.
La mésothérapie, comment ça marche ?
La mésothérapie consiste à injecter très localement sous le derme, de faibles doses de produits médicamenteux. La mésothérapie permet de cibler directement et avec précision les zones à traiter comme le visage, le contour des yeux, les bras, les cuisses, les fesses, les hanches, et les jambes par exemple.
Avant la première séance, le Dr Véronique Coissard procède à un examen médical complet afin de choisir les produits adéquats pour l’affection concernée et de décider du nombre de séances nécessaires pour obtenir le résultat escompté. Le nombre d’injections peut varier d’un patient à l’autre en fonction du type de peau et du problème à traiter.
Durant la séance le Dr Véronique Coissard réalise plusieurs micros injections sous la couche la plus interne de la peau comme des vitamines, des minéraux, de la caféine, de l’acide hyaluronique ou encore de la toxine botulique (Botox).
Les produits utilisés par le Docteur sont : VOLITE (Allergan), Restylane SKINBOOSTERS (Galderma), PROFILHO (Nahyco).
Comment avoir une belle peau avec la mésothérapie ?
En médecine esthétique, la mésothérapie comporte de nombreux avantages. Cette technique s’adresse à tout le monde, hommes et femmes, à tout âge dès que le processus de vieillissement physiologique de la peau est enclenché.
La mésothérapie est utilisée aussi bien en prévention qu’en traitement du vieillissement cutané. L’utilisation d’aiguilles très fines favorise l’absorption quasi instantanée et durable de produits injectés. Les résultats sont rapidement visibles et s’apprécient davantage au fil des séances. Une fois que les résultats recherchés sont obtenus, il est important de les maintenir avec des séances d’entretiens, 2 à 3 fois par an.
La mésothérapie est efficace pour traiter le relâchement cutané. On parle en médecine esthétique de mésolifting. Il se pratique sur le visage sans dénaturer les traits et les contours du visage, le cou, le décolleté notamment. L’objectif du mésolifting est de nourrir le derme en profondeur et de booster la croissance cellulaire. La mésothérapie permet donc de booster la peau et de lui donner un coup d’éclat de manière instantanée. En effet, le teint est plus lumineux, la peau devient plus élastique, moins terne et plus lisse. Elle est moins froissée et les rides sont atténuées. La mésothérapie est également très efficace contre la cellulite de surface et elle permet d’améliorer la circulation sanguine. Elle permet également de traiter les cicatrices d’acné et les problèmes d’hyperpigmentation ainsi que les peaux agressées par le soleil.
Cette technique peut être utilisée seule ou en complément d’un ou plusieurs autres traitements esthétiques. Le Dr Véronique Coissard vous indiquera quelle est la meilleure conduite à tenir dans votre situation. Cette technique est indolore et ne nécessite pas d’éviction sociale. C’est un confort intéressant pour les patients.