Botox ou acide hyaluronique : comment choisir ?
Avec l’âge, la peau vieillit, les traits du visage ont tendance à se durcir et les rides apparaissent. Des solutions de médecine esthétique permettent de remédier au vieillissement cutané. Le Dr Véronique Coissard vous accompagnera et vous conseillera pour s’adapter à vos besoins.
Qu’est-ce que le botox, à quoi ça sert ?
Le Botox ou toxine botulique est un puissant relaxant musculaire utilisé dans différents domaines médicaux. On l’utilise notamment pour lutter contre la transpiration excessive ou pour diminuer les spasmes musculaires. En médecine esthétique, on l’utilise pour mettre au repos pendant un certain temps, environ 6 mois, les muscles responsables des rides. Les injections de botox permettent ainsi de diminuer la tonicité des muscles. C’est un traitement approprié et efficace pour diminuer les rides du visage, les défroisser et obtenir une peau lissée sans chirurgie et sans douleur. Avec la toxine botulique, le regard est rajeuni et plus lumineux. Pour un résultat durable, le Docteur définira avec vous, le nombre d’injections nécessaires.
Les zones traitées par le botox ?
La toxine botulique est injectée en petite quantité grâce à de fines aiguilles au niveau intramusculaire sur les zones du visage ciblées, notamment les rides du front, les rides entre les yeux ainsi que celles de la patte d’oie. Si besoin, le botox peut également être injecté au niveau du cou et de la commissure des lèvres. Les injections de botox sont très fines et donc généralement indolores.
Le Docteur utilise les 3 toxines botuliques actuellement sur le marché : Bocouture, Vistabel et Azzalure.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est un composé naturellement présent dans l’organisme, notamment dans le derme, la couche interne de la peau. L’acide hyaluronique est connu pour ses propriétés hydratantes qui donnent à la peau sa tonicité, son élasticité, sa douceur et sa beauté. Il protège également la peau des agressions extérieures. Avec le vieillissement, l’acide hyaluronique devient plus rare dans l’organisme et commence à diminuer en quantité mais aussi en qualité. En effet, lorsque la quantité d’acide hyaluronique diminue alors la peau devient plus fragile, plus fine, elle se froisse et perd du volume. Les premiers signes de vieillesse apparaissent et les premières rides naissent petit à petit. Afin de lutter efficacement contre le vieillissement cutané, il est possible d’opter pour les injections d’acide hyaluronique au cabinet du Dr Véronique Coissard.
Les zones traitées par l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique peut être injecté au niveau du visage notamment au niveau des rides (pattes d’oie au coin des yeux, rides de la lèvre supérieure, rides du lion entre les sourcils et rides verticales des joues), des cernes, des lèvres, du nez, du menton. L’acide hyaluronique permet notamment de redessiner l’ovale du visage et de redonner du volume dans les zones où la peau s’est affaissée comme les pommettes et les tempes. Il est également possible d’injecter de l’acide hyaluronique sur le dos des mains. Les injections sont réalisées au cabinet de façon précise, avec la bonne dose, au bon endroit. La séance dure entre 15 et 30 minutes, tout dépendra du nombre et de l’étendue des zones ciblées.
Faut-il choisir entre le botox et l’acide hyaluronique ?
Le Dr Véronique Coissard vous répond, la réponse est non ! Il n’y a pas besoin de choisir entre le botox et l’acide hyaluronique. Ce sont des soins rajeunissants très complémentaires et qui peuvent être injectés tous deux le jour de la séance.
Le botox s’utilise essentiellement sur la partie haute du visage afin de la rendre plus lisse et de la défroisser et l’acide hyaluronique est plus souvent utilisé sur la partie inférieure du visage comme agent de comblement.
Le botox comme l’acide hyaluronique sont des techniques très efficaces pour lutter contre le vieillissement cutané. Le rendu est naturel, la peau est embellie, et surtout, les résultats sont rapidement appréciables sans avoir recours à des actes de chirurgie, sans douleur et sans éviction sociale.