L’esthétique médicale est un domaine exigeant qui demande une minutie et un savoir-faire importants. Il est impératif de choisir un médecin qui met ses connaissances, son expertise et son expérience au service des patients. Le Dr Véronique Coissard, spécialiste de l’esthétique médicale, vous éclaire sur le sujet.
Quelle est l’expertise du Dr Véronique Coissard ?
L’expertise du Dr Véronique Coissard en esthétique médicale s’étend à différents domaines:
- En termes de champ d’application et de savoir-faire : maîtrise de l’anatomie et des différentes techniques. ( cosmétiques, peelings, mésothérapie, PRP, lasers, ultrasons, injectables)
- En termes d’expérience : le Dr Véronique Coissard exerce depuis 1991 en dermatologie , et depuis 22 ans en dermatologie esthétique.
- En termes de connaissances : le Dr Véronique Coissard, spécialiste de la peau, apporte une meilleure compréhension des problèmes cutanés liés au vieillissement et des soins optimaux.
- En termes d’innovation : elle se forme continuellement dans les congrès nationaux ou internationaux, et essaie d’être toujours à la pointe des avancées médicales, tout en gardant toujours un œil de médecin sur la sécurité de ses patients, ce qui lui parait primordial dans cette spécialité très médiatisée.
Le Dr Véronique Coissard utilise son expertise pour répondre aux besoins des patients et patientes.
Son double regard médical et esthétique lui permet de conjuguer les différentes méthodes de la médecine esthétique pour proposer des soins sur-mesure et sécures.
Quelle est l’importance de l’expérience en médecine esthétique ?
Souvent, la large palette de médecins esthétiques visibles sur internet ne permet pas aux patients et patientes de choisir facilement leur docteur. Pourtant, l’expérience d’un médecin esthétique est primordiale pour assurer des actes sécures, confortables, aux résultats efficaces et naturels.
Plus un médecin a de l’expérience, plus il sera à même de proposer aux patients les protocoles les plus adaptés. En effet, de longues années de consultation et de dialogue permettent à un docteur de mieux comprendre ses patients et de mieux cerner leurs désirs.
C’est en effet l’expérience qui permet aussi de définir les meilleures indications. Le secret de la médecine esthétique est de définir pour chaque patient la meilleure stratégie, appelée plan de traitement. Enfin, l’expérience apporte de la sérénité et ainsi une meilleure gestion des cas difficiles ou rares. Les situations sont désormais rarement nouvelles et le Dr Véronique Coissard peut y répondre efficacement, avec calme et bienveillance.
Il est à noter que depuis quelques années, la médecine esthétique est en plein essor dans de nombreux pays. Les techniques sont en plein développement dans le monde entier. Il est alors important de choisir un expert qui est toujours à jour et qui a à cœur d’apprendre continuellement.
La formation continue du Dr Véronique Coissard : quels résultats ?
Pour le Dr Véronique Coissard, la formation continue est indispensable. Pour offrir les gestes les plus sûrs et des traitements optimaux à chaque patient et patiente, il faut rester informé des dernières avancées de l’esthétique médicale : nouvelles techniques, nouveaux produits …
Exerçant la dermatologie esthétique depuis 22 ans, le Dr Coissard a vu l’entièreté du domaine évoluer et se renouveler. À titre d’exemple, les produits injectables se sont diversifiés, les matériels utilisés ont changé, les techniques d’injection ont évolué, permettant:
- Une analyse plus minutieuse des structures osseuses, musculaires et cutanées du visage
- Une meilleure appréhension des phénomènes intriqués qui participent au vieillissement du visage et du corps.
- Des soins plus adaptés , moins douloureux et sans éviction sociale.
- La possibilité d’associer les traitements pour répondre plus efficacement aux divers besoins des patients
Ainsi, même les innovations les plus récentes doivent faire l’objet d’une étude. Le Dr Coissard maîtrise toutes les dernières techniques liées aux lasers et aux injectables. Membre de la Société Française du Groupe Laser, elle est également formée depuis 18 ans à l’école du docteur Mauricio De Maio, chirurgien plasticien brésilien, inventeur d’une méthode d’injection d’acide hyaluronique particulière reconnue dans le monde entier ( MD Codes).
En septembre dernier, la formation bi-annuelle a porté sur les dernières données à propos des *triggers points , ou points de faiblesses du visage . En effet, on y apprend que les injections d’acide hyaluronique ou toxine botulique très ciblées, en petite quantité, sont efficaces dès l’âge de 30/40 ans pour prévenir les problèmes ultérieurs plus importants et maintenir la beauté du visage sans chirurgie.