Traitement des rides du visage par injection de toxine botulique
La toxine botulique est une solution aisée pour traiter les rides d’expression du haut du visage, de façon préventive dès l’apparition des ridules de la trentaine, ou pour corriger des rides déjà installées en diminuant les contractions musculaires responsables de ces rides.
Le visage devient reposé sans que l’expression soit figée, les rides sont lissées, le regard plus ouvert.
Qu’est ce que la toxine botulique ?
Cette molécule protéique est connue depuis 25 ans, utilisée aussi bien en médecine traditionnelle qu’en médecine esthétique.
La toxine botulique agit en mettant au repos certains muscles du visage. Les traits sont détendus, le froncement excessif des sourcils disparaît, la peau du front devient plus lisse, le regard plus ouvert.
Comment se déroulent les injections de toxine botulique ?
Lors de votre consultation, le Dr Coissard effectue tout d’abord un bilan esthétique. Elle examinera vos rides au repos et pendant les mimiques.
Des photographies pourront être réalisées. Des informations, un devis vous seront remis.
La séance d’injection ne nécessite aucune anesthésie locale. Vous pouvez reprendre vos activités après le traitement, en évitant le jour même toute activité sportive. Le maquillage est possible dès la fin de la séance.
Quel résultat peut-on obtenir sur nos rides d’expression?
La toxine botulique permet au visage de retrouver éclat et jeunesse en lissant les rides du front et autour des yeux. La queue du sourcil est légèrement remontée ce qui ouvre le regard et lui donne de l’éclat.
Le résultat recherché est naturel et les doses utilisées sont adaptées en fonction.
Les résultats apparaissent environ 48h après la séance d’injection.
L’effet de la toxine botulique s’estompe progressivement en 4, 6 voire 8 mois. Plus rarement, une tenue plus prolongée est obtenue.
Un devis vous sera établi.
Le Dr Coissard utilise différentes toxines suivant les indications:
VISTABEL (Laboratoire Allergan)
AZZALURE (Laboratoire Galderma)